Hôtel restaurant La Ribaudière à Antananarivo Madagascar

Bienvenue à L’hôtel restaurant La Ribaudière pour une séjour unique au cœur de la capitale, Antananarivo.
Un large choix de chambres, un restaurant qui fait référence et notre verrière végétalisée,, la tout à quelques pas des liex les plus prestigieux de la ville.

ANTANANARIVO, Madagascar

+261 32 02 411 51

laribaudiere@moov.mg

Rue Paul Dussac (à côté Chambre de Commerce), Analakely Sud, Antananarivo, Madagascar

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

NOUS SUIVRE

  /  Communication   /  Une petite balade aux alentours de Tananarive

Hotel La Ribaudière Antananarivo - Tananarive

Des rizières aux alentours de Tananarive

Une petite balade aux alentours de Tananarive

Nombreux sont les endroits aux alentours de Tananarive

Antananarivo ou Tananarive, appelé simplement Tana « La ville des milles », capitale de Madagascar est une ville pleine de secrets et regorge de richesses historiques mais savez vous qu’il existe des endroits paisibles et folkloriques aux alentours de la ville de Tananarive?

Des endroits enrichissants et divertissants ax alentours de Tananarive

Pendant vos séjours à Tananarive, vous pourrez découvrir de nombreux endroits qui vous raconteront l’histoire de la ville comme « le Palais de la Reine », visitez aussi les parcs qui préservent les faunes et flores endémiques de Madagascar à citer « le parc zoologique et botanique de Tsimbazaza ». L’hôtel restaurant La Ribaudière, un hôtel de charme au centre ville de Tananarive vous propose des endroits aux alentours de la Capitale qui ajouteront encore plus de découvertes mais qui vous procureront une détente en même temps.

Ambohimanga RovaAux alentours de Tananarive, nombreux sont les endroits que vous pourriez visiter et qui sont facile d’accès et divertissant. A commencer par « le palais d’Ambohimanga» ou la Colline bleue, l’ancienne Cité de la royauté Merina (nom ethnique des habitants de Tananarive –Antananarivo-), c’est là où le Roi Andrianampoinimerina a vécu. Ambohimanga se trouve à 20 km au nord d’ Antananarivo (Tananarive) et conserve encore jusqu’à nos jours les secrets de la vie quotidienne du roi et de ses femmes, elle fait partie des 12 Collines sacrées de Tana.

Croc Farm – Une visite à Croc Farm Ivato aussi s’impose, situé à 15 km de la Capitale (route vers l’aéroport international Ivato Madagascar), Croc Farm est un parc privé d’élevage de crocodiles, des plats à base de crocodiles y sont proposés mais également des articles (sacs, chaussures, ceintures, etc.) fabriquées à base de peau de crocodiles.

Le lac de Mantasoa – Après avoir parcouru 60 km pendant deux heures de route à l’est d’Antananarivo (Tananarive), vous arrivez à Mantasoa, un lieu de détente aux alentours de Tananarive où se trouve le fameux « lac artificiel de Mantasoa » créé en 1936 . Mantasoa, ancien centre industriel aménagé par Jean Laborde est un lieu de villégiature apprécié des Tananariviens. Divers activités y sont proposées comme les randonnées, jet ski et jet boat, visites des sites historiques, VTT, etc.

Ampefy et la chute de la Lili – Vous pouvez aller un week end à Ampefy, une région volcanique qui se trouve à une centaine de kilomètres à l’ouest de Tananarive. Cet endroit est célèbre grâce à la fameuse chute de la Lili, vous pourrez faire des activités sportives comme les kayaks, le rafting, la tyrolienne, balade en pirogue, etc. Vous pourrez également admirer et faire un petit bain dans les « geysers » qui se trouve à environ 20km d’Ampefy et faire un tour à l’ilot de la Vierge.

Lemurs’ Park – En sortant de Tananarive après une vingtaine de kilomètres, vous arrivez au Lemurs’ Park, une réserve privée qui abrite plus de 9 sortes de lémuriens et diverses sortes de plantes de Madagascar. Cet endroit a été aménagé par des volontaires français pour accueillir les lémuriens en détresse qui y vivent en totale liberté.

Durant votre séjour à Tananarive Madagascar, ces endroits vous sont proposés pour faire une sortie découverte aux alentours de Tana et rencontrer des villageois souriants et des artisans qui vous côtoieront pour acheter des petits souvenirs. L’hôtel restaurant La Ribaudière Antananarivo vous souhaite un bon séjour.

Pour vos séjours à Diégo Suarez, adressez vous à notre partenaire l’hôtel Victoria & Spa. Profitez également d’un séjour mémorable à notre bel hôtel Princesse du Lagon Ifaty Tuléar.

 

Post a Comment

You don't have permission to register