Hôtel restaurant La Ribaudière à Antananarivo Madagascar

Bienvenue à L’hôtel restaurant La Ribaudière pour une séjour unique au cœur de la capitale, Antananarivo.
Un large choix de chambres, un restaurant qui fait référence et notre verrière végétalisée,, la tout à quelques pas des liex les plus prestigieux de la ville.

ANTANANARIVO, Madagascar

+261 32 02 411 51

laribaudiere@moov.mg

Rue Paul Dussac (à côté Chambre de Commerce), Analakely Sud, Antananarivo, Madagascar

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

NOUS SUIVRE

  /  Hôtel Antananarivo   /  Enfin la police du tourisme à Madagascar

Hotel La Ribaudière Antananarivo - Tananarive

Enfin la police du tourisme à Madagascar

Enfin la police du tourisme à Madagascar

Tourisme vers l'Est de Madagascar, balade en Micheline

Tourisme vers l’Est de Madagascar, balade en Micheline

Le tourisme à Madagascar se porte bien malgré quelques imperfections

Madagascar est une île de rêves et pleines de surprises car elle fait partie des top 10 des destinations touristiques dans le monde. En matière de faune et flore, nous pouvons être fier de nos richesses dont la majorité est endémique mais ces dernières années, quelques touristes ont subi de nombreuses attaques dû à l’insécurité qui n’ont pas été contrôlée. Le tourisme à Madagascar a besoin d’un appui.

Instauration de la police du tourisme

C’est pourquoi, lors de la célébration de la Journée mondiale du Tourisme qui s’est déroulée à Nosy Be le 27 septembre, le ministre du tourisme Benjamina Ramarcel Ramanantsoa a présenté officiellement aux publics une centaine d’agents de la police du tourisme. Cette initiative a été prise suite au conseil du gouvernement qui a eu lieu le mardi 05 août 2014 au palais d’État de Mahazoarivo à Antananarivo (Tananarive), six départements chapeautés par le ministre du tourisme ont décidé d’adopter un décret portant sur l’instauration d’une police du tourisme à Madagascar .

Ces agents seront d’abord présents dans les 6 principaux pôles touristiques majeurs de la Grande Île : Sainte Marie, Isalo, Taolagnaro (Fort Dauphin), Toliary (Tuléar) et Morondava et Nosy Be. Ces agents accompagneront les guides afin d’assurer la sécurité des touristes pendant leur circuit touristique mais elle devra aussi assurer la gestion des répressions et de traiter les délits commis par les touristes vis-à-vis de la population malgache et de la loi locale. Ce système existe déjà dans de nombreux pays et le Président de loffice national du tourisme, Eric Koller félicite le gouvernement malgache d’avoir instauré cette police du tourisme afin de sécuriser les touristes car c’est un atout majeur de plus pour le secteur touristique de Madagascar.

L’hôtel restaurant La Ribaudière remercie également le ministère du tourisme pour cette bonne initiative car les touristes ont besoin de cette assurance durant leur séjour à Madagascar.

Post a Comment

You don't have permission to register