Hôtel restaurant La Ribaudière à Antananarivo Madagascar

Bienvenue à L’hôtel restaurant La Ribaudière pour une séjour unique au cœur de la capitale, Antananarivo.
Un large choix de chambres, un restaurant qui fait référence et notre verrière végétalisée,, la tout à quelques pas des liex les plus prestigieux de la ville.

ANTANANARIVO, Madagascar

+261 32 02 411 51

laribaudiere@moov.mg

Rue Paul Dussac (à côté Chambre de Commerce), Analakely Sud, Antananarivo, Madagascar

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

NOUS SUIVRE

  /  Communication   /  FIER-Mada, les produits du terroir à l’honneur

Hotel La Ribaudière Antananarivo - Tananarive

FIER-Mada, les produits du terroir à l’honneur

FIER-Mada, les produits du terroir à l’honneur

Des produits exposés lors du fier-Mada

Les produits maraîchers des paysans malgaches

Le Fier-Mada, vecteur du développement économique de Madagascar

La 16ème édition de la foire rurale FIER-Mada ( Foire internationale de l’économie rurale de Madagascara ouvert ses portes le mercredi  06 août et se terminera le 10 août dans l’enceinte du collège St Michel Amparibe Antananarivo. Cet événement met à l’honneur les produits du terroir : légumes, artisanats et tout ce qui relève de l’agriculture et de l’élevage.

Le gouvernement soutient le Fier-Mada

Fier-Mada est un événement annuel consacré au monde rural, une contribution de cette entité au développement économique de Madagascar. Les produits issus des 22 régions de Madagascar sont exposés et vendus à cette foire, une opportunité d’échange B to B pour les producteurs ruraux et les opérateurs économiques ( qui opèrent surtout dans l’exportation).

Mr Hery Rajaonarimampianina, le président de la République malgache a inauguré cette 16ème édition de Fier-Mada en compagnie du premier ministre Mr Kolo Roger et le ministre de l’agriculture et du développement rural Mr Roland Ravatomanga, le ministre de l’élevage et de la protection animale Mr Randriamampionona Joseph Martin et enfin le ministre des ressources halieutiques et de la pêche Mr Ahmad. Ces personnalités politiques ont évoqué dans leur discours la rôle majeur de l’agriculture, la pêche et l’élevage dans le développement de Madagascar. Ces secteurs ont évidemment besoin d’être soutenu en vue d’une amélioration et de professionnalisme car la Grande Ile occupe une bonne place dans le domaine de l’exportation de produit agricole et maritime dans le monde.

L’hôtel restaurant La Ribaudière Antananarivo (Tananarive) soutient le Fier- Mada vu que les produits utilisés dans sa cuisine proviennent des paysans et des fermiers : légumes frais et bio, lait et fromage 100% bio; la plupart de nos décorations dans nos chambres ont été fabriquées par les artisans.

Lors de votre prochain séjour à Tananarive, ne ratez pas le Fier- Mada qui vous permettra de découvrir les divers produits de nos paysans, si cela concorde avec votre date bien sur.

Post a Comment

You don't have permission to register