Hôtel restaurant La Ribaudière à Antananarivo Madagascar

Bienvenue à L’hôtel restaurant La Ribaudière pour une séjour unique au cœur de la capitale, Antananarivo.
Un large choix de chambres, un restaurant qui fait référence et notre verrière végétalisée,, la tout à quelques pas des liex les plus prestigieux de la ville.

ANTANANARIVO, Madagascar

+261 32 02 411 51

laribaudiere@moov.mg

Rue Paul Dussac (à côté Chambre de Commerce), Analakely Sud, Antananarivo, Madagascar

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

NOUS SUIVRE

  /  Hôtel Antananarivo   /  Foie gras de Behenjy Madagascar

Hotel La Ribaudière Antananarivo - Tananarive

Le foie gras, une entrée raffinée et luxueuse

Foie gras de Behenjy Madagascar

Foie gras de Behenjy Madagascar

Le foie gras, une entrée raffinée et luxueuse

Le foie gras de l’hôtel restaurant La Ribaudière Tananarive

Le foie gras, un met envié par les fins gourmets

Quelques tranches de foie gras, de la confiture et quelques morceaux de pains grillés, une entrée tellement raffinée et délicieuse en même temps que vous allez toujours en redemander. A l’hôtel restaurant La Ribaudière Tananarive, ce plat représente une finesse indéfinie qui nécessite une attention particulière.

Le foie gras fort exploité à Behenjy

L’exploitation du foie gras est devenue courante en ce moment, dans la petite ville de Behenjy qui est située à 45 km (au Sud de Tananarive), le foie gras fait partie de la vie quotidienne des habitants car nombreux sont ceux qui élèvent des canards et vivent grâce à la production de foie gras. Cela a commencé à partir des années 60 selon un ancien éleveur de canard qui a débuté dans le métier dès sa jeunesse, les techniques de gavage ont été administrés par des Français et petit à petit beaucoup d’habitants de Behenjy se sont convertis dans l’élevage de canard afin de produire des foies gras digne de ce nom. Cette filière nécessite une bonne technique de gavage car il faut que ce soit de bonne qualité, la méthode artisanale reste d’ailleurs recommandée car il ne faut pas non plus que ce soit trop gras, et ce, en utilisant que des maïs biologique. Le foie gras a fait de Behenjy une ville de destination touristique et gastronomique car beaucoup de touristes y vont rien que pour découvrir les foies gras, d’ailleurs beaucoup de restaurants de cette ville mettent le foie gras à l’honneur avec des recettes diversifiées. La majorité des restaurateurs de Tananarive commandent les foies gras à Behenjy car ils sont déjà au courant de leur qualité.

Ne restez pas sur vos faims lors de votre passage à l’hôtel  restaurant La Ribaudière Tananarive, notre foie gras est préparé avec un petit « secret » qui rehausse son goût et sa finesse. Le foie gras fond facilement dans la bouche, vous en garderez que du bon souvenir gustatif.

Pour les fruits de mer, orientez vous vers l‘hôtel Princesse du Lagon Ifaty Madagascarpartez à la découverte d’autres saveurs.

Post a Comment

You don't have permission to register