Hôtel restaurant La Ribaudière à Antananarivo Madagascar

Bienvenue à L’hôtel restaurant La Ribaudière pour une séjour unique au cœur de la capitale, Antananarivo.
Un large choix de chambres, un restaurant qui fait référence et notre verrière végétalisée,, la tout à quelques pas des liex les plus prestigieux de la ville.

ANTANANARIVO, Madagascar

+261 32 02 411 51

laribaudiere@moov.mg

Rue Paul Dussac (à côté Chambre de Commerce), Analakely Sud, Antananarivo, Madagascar

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

NOUS SUIVRE

  /  Hôtel Antananarivo   /  Fondue savoyarde à la Ribaudière

Hotel La Ribaudière Antananarivo - Tananarive

Fondue savoyarde à la Ribaudière

La fondue savoyarde de la Ribaudière, un plat qui a fait la renommée de notre restaurant

Fondue Savoyarde de l'hôtel restaurant La Ribaudière Tananarive

La fondue savoyarde du restaurant La Ribauidière

La fondue savoyarde est un des plats qui fait notre fierté à l’hôtel restaurant La Ribaudière à part la raclette et la tartiflette, inutile de vous rappeler que la cuisine française est la vedette dans notre carte. Le restaurant de l’hôtel La Ribaudière Tananarive (Antananarivo) fait partie des restaurants pionniers qui a implanté la cuisine savoyarde à Madagascar notamment à Tananarive d’où sa renommée dans la capitale.

La fondue Savoyarde est un plat régional qui est apparue dans les Pays de Savoie en France, c’est un met qui fait partie des cuisines populaires françaises mais qui a également mis en vogue la gastronomie française dans le monde.

La préparation de la fondue savoyarde présentée par le chef cuisinier de la Ribaudière

Notre chef cuisinier, totalement amoureux de la cuisine française a accepté de vous livrer les quelques petits secrets de la Fondue Savoyarde si fin et si délicieux du restaurant La Ribaudière. « Nous avons un bon fournisseur en matière de fromage, ce qui rend le goût de notre fondue savoyarde tellement identique à l’original » dit-il. Nous avons donc besoin de 3 sortes de fromages pour la préparation, à citer : le comté, le beaufort et de la gruyère, il faut couper les fromages en petit dé, faire chauffer du vin blanc (la dessus aussi, la Ribaudière n’est jamais malheureux) et y verser petit à petit les fromages prédécoupés en remuant sans cesse avec un spatule en bois de préférence. A côté il faut préparer de la maïzena avec juste 5 cl de vin blanc et y ajouter de la noix de muscade en poudre et puis lorsque le fromage est totalement fondu, il faut mélanger le tout, poivrer un peu, verser le kirsch et c’est prêt à être servi. Ceci n’est pas la recette en totalité car nous voulons vous faire la surprise lorsque vous viendriez vous même goûter notre fondue savoyarde au sein de notre établissement.

La fondue savoyarde se mange avec des morceaux de pain et c’est meilleur quand c’est accompagné d’un bon verre de vin blanc. Alors, bon appétit.

 

Post a Comment

You don't have permission to register