Hôtel restaurant La Ribaudière à Antananarivo Madagascar

Bienvenue à L’hôtel restaurant La Ribaudière pour une séjour unique au cœur de la capitale, Antananarivo.
Un large choix de chambres, un restaurant qui fait référence et notre verrière végétalisée,, la tout à quelques pas des liex les plus prestigieux de la ville.

ANTANANARIVO, Madagascar

+261 32 02 411 51

laribaudiere@moov.mg

Rue Paul Dussac (à côté Chambre de Commerce), Analakely Sud, Antananarivo, Madagascar

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

NOUS SUIVRE

  /  Hôtel Antananarivo   /  La Ribaudière présente son chef-cuisinier

Hotel La Ribaudière Antananarivo - Tananarive

La Ribaudière présente son chef-cuisinier

La Ribaudière présente son chef-cuisinier

La cuisine n’est pas seulement un métier mais c’est aussi un art par excellence, il faut aimer cuisiner pour être un bon cuisinier. Nombreux sont les chefs malgaches qui sont connus à l’étranger car Madagascar a beaucoup de potentiel en matière de cuisine, que cela concerne les ressources humaines ou les produits frais et biologiques sur le marché.

chef cuisinier hôtel La Ribaudière Antananarivo

Chef Zo présentant un de ses plats favoris

Si les plats de l’Hôtel restaurant La Ribaudière Antananarivo  ont du succès, c’est que le chef Zonirina Rajaobelina  tient les rênes derrière les fourneaux avec son équipe composée de huit cuisiniers et commis. Il a commencé en  2006 en tant que second et est devenu chef en 2008 jusqu’à présent, c’est sa passion pour la cuisine qui l’a poussée à intégrer ce milieu où l’imagination et une bonne technique vont de paires pour créer un bon plat succulent non seulement au visuel mais aussi au goût.

Chef Zo a décidé de vous dévoiler ses secrets, ce qu’il ambitionne et la clé de ses réussites au sein de l‘hôtel Restaurant La Ribaudière Tananarive.

Q : Depuis combien de temps la cuisine est une passion pour vous?

Chef Zo : Depuis mon adolescence, j’ai toujours rêvé d’être un cuisinier, c’est un métier qui me passionne et j’ai fait en sorte d’arriver à mon objectif.

Q :De quoi vous inspirez vous pour créer un plat?

Z : Je m’inspire selon les produits disponibles , et ce, toujours en partant du classique et en adoptant une bonne technique de préparation.

Q : A quelle fréquence changez vous votre carte ?

Zo : Au fait notre carte ne change pas mais s’il y a des plats à ajouter ou à modifier, on s’applique. Nous voulons  toujours offrir les meilleurs de nous même.

Q : Quels produits retrouve-t-on systématiquement dans vos plats ?

Zo : J’aime bien travailler avec le beurre, c’est un de mes produits de prédilection.  Le beurre apporte de la douceur mais aussi un bon goût unique.

Q : Y a-t-il un chef que vous admirez à Madagascar ou à l’étranger ?

Zo : Je suis fan du chef français Eric Frechon, c’est un grand chef étoilé qui maîtrise les bonnes techniques avec beaucoup de professionnalisme.  Sa  personnalité se reflète dans ses plats. Je l’admire vraiment beaucoup acheter viagra paypal.

Q : Quelle genre de cuisine vous aimez le plus préparer ?

Zo : J’aime particulièrement m’orienter vers la cuisine européenne. En effet, j’ai fait un stage en France et cela m’a beaucoup impressionné. La cuisine française est vraiment  riche et généreuse c’est pourquoi  « la raclette et les tartiflettes ainsi que les fondues savoyardes » sont devenus les plats typiques de l’hôtel Restaurant La Ribaudière. Des clients viennent  dans notre restaurant rien que pour goûter à ces fameux plats.

Q : Comment trouvez vous la conception du métier  de « cuisinier » à Madagascar ?

Zo : Je constate que la plupart des apprentis cuisiniers manquent de techniques car ils ont été formés à la va-vite, il y a une véritable lacune en matière de pratique. En fait, les formations manquent surtout de techniques de base, il existe beaucoup d’écoles ici qui se vantent d’être de bonnes écoles de restauration mais qui manquent de sérieux.

Q : Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

Zo : Plus tard, j’aimerai apprendre la cuisine aux jeunes qui veulent intégrer le métier de la cuisine et de la restauration, être un bon formateur qui saura les guider vers la performance et un inébranlable professionnalisme. Mais pour l’instant je continue à l’hôtel  La Ribaudière et avec mon équipe, on améliore ce qui a déjà été fait, on veut toujours apporter un surplus qualité dans nos plats.

Q : Et quand vous ne travaillez pas, vous cuisinez pour votre famille ?

Zo : Bien sur (rire), le dimanche c’est moi qui cuisine à la maison, j’aime faire découvrir ce qu’est vraiment une bonne cuisine à ma famille. Mais des fois, on va au restaurant, mon préféré c’est Chez Lorenzo, j’aime bien manger une bonne part de pizza.

Ainsi, n’hésitez pas à visiter le restaurant La Ribaudière Antananarivo lors de votre séjour à Madagascar pour déguster les plats de notre Chef Zo Rabarijoelina. L’hôtel restaurant La Ribaudière n’est pas seulement un hôtel de charme mais le restaurant apporte également sa signature qui fait de La Ribaudière un hôtel qui a ses valeurs, sans oublier  le service de  la souriante et dynamique équipe pour faire de votre séjour : un séjour de rêve, à la découverte des Mille et Une Saveurs de la Grande Île.

Envie d’une escapade à Diégo Suarez, reservez à notre partenaire Le Victoria Hôtel et Spa, un cadre idéal pour passer un bon séjour dans le nord de Madagascar.

 

 

 

 

Post a Comment

You don't have permission to register