Hôtel restaurant La Ribaudière à Antananarivo Madagascar

Bienvenue à L’hôtel restaurant La Ribaudière pour une séjour unique au cœur de la capitale, Antananarivo.
Un large choix de chambres, un restaurant qui fait référence et notre verrière végétalisée,, la tout à quelques pas des liex les plus prestigieux de la ville.

ANTANANARIVO, Madagascar

+261 32 02 411 51

laribaudiere@moov.mg

Rue Paul Dussac (à côté Chambre de Commerce), Analakely Sud, Antananarivo, Madagascar

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

NOUS SUIVRE

  /  Hôtel Antananarivo   /  ITM 2014 vu par l’hôtel La Ribaudière Tananarive

Hotel La Ribaudière Antananarivo - Tananarive

ITM 2014 vu par l’hôtel La Ribaudière Tananarive

L’ITM, un salon qui promet un meilleur avenir touristique pour Madagascar 

Après 3 ans d’existence, l’International Tourism Fair de Madagascar  2014 ou l’ ITM qui s’est déroulé du  15 au 17 Mai au à l’hôtel Carlton Antananarivo est devenu le Salon du Tourisme de référence dans l’Océan Indien grâce  au  professionnalisme de l’Office National du Tourisme de Madagascar et de ses partenaires Air Madagascar, Madagascar National Parks et Madavision (une société d’événementiels). Cette troisième édition du Salon ITM a largement dépassé les attentes sur tous les fronts.

ITM 2014 vu l'hôtel La Ribaudière Tananarive

Les jolies hôtesses lors de l’ ITM 2014

Des hautes personnalités présentes lors de l’ITM 2014

La cérémonie d’inauguration de l’ITM 2014 a vu la présence d’une pléiade de personnalités publiques dont le Président de la République, le Président de l’Assemblée Nationale, le Premier Ministre, le Ministre du Tourisme et le Président de la Délégation Spéciale  d’Antananarivo, ainsi que le Président de la Région Réunion. Le Président de la République, lors de son discours, a adressé un signal fort quant à son engagement à faire du tourisme un levier du développement économique de Madagascar, notamment par la création d’un comité de pilotage auprès de la Présidence pour la mise en place d’un nouveau système de financement des activités de promotion de la destination Madagascar.

L’ITM a  une fois de plus démontré la volonté du  secteur à se relever face aux contextes nationaux et internationaux pas toujours favorables.

– Une centaine d’exposants, dont :

. 5 offices du Tourisme « Iles Vanille »

. 22 Offices régionaux du Tourisme

. 58 stands : établissements hôteliers, prestataires touristiques, associations, compagnies aériennes, centres de formation et autres.

–  Plus de 4.000 entrées dépassant l’objectif de 3.000 visiteurs

–  600 personnes ayant assisté aux conférences

– 16 thèmes de conférence traités

– 18 intervenants dont 7 internationaux

Cette édition de l’ITM est un moment privilégié de rencontres pour  l’ensemble  des  professionnels  du  tourisme  de  la  Grande  Île entre eux, mais également avec leurs homologues des « îles Vanilles » et avec des professionnels du tourisme de provenances diverses avec la venue d’une cinquantaine de tours opérateurs et agents de voyages (Espagne, Pologne, Suisse, Italie, UK, Belgique, Slovaquie, France, Allemagne, Israël, Afrique du Sud, Canada et USA) invités pour l’occasion dans le cadre des eductours. Par la suite, ces professionnels ont visité les différentes régions touristiques de Madagascar.

L’ITM 2014 a été également un évènement important marqué par la passation de fanion entre Alain SAINT ANGE, Ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Président sortant des Iles Vanilles, et Didier ROBERT, Président de la Région Réunion, son successeur. L’élection s’est déroulée à l’Hôtel Colbert  le mercredi 14 mai 2014.

L’hôtel Restaurant La Ribaudière Antananarivo ne sous-estime pas les avantages que l’ITM apporte pour le tourisme à Madagascar, selon son propriétaire : « L’ITM est un levier pour le tourisme de la Grande Ile et je remercie les initiatives de l’ONTM et de ses partenaires d’avoir créé cet évènement opportun ; depuis la crise de 2009 les chiffres en termes d’arrivée touristique ont largement chuté, mais quelques années plus tard nous avons constaté que les venues sont favorables pour notre hôtel. En tant qu’hôtelier, je m’inquiète pour le sort du tourisme de Madagascar mais je vois les efforts qui ont été faits et je reste toujours confiant. Certes, nos clients ne sont pas majoritairement des touristes car nous avons également des hommes d’affaires et des investisseurs et avec la crise politique, beaucoup ont reculé dans leur démarche.»

Rappelons que depuis son ouverture, en avril 2005, l’hôtel restaurant La Ribaudière a respecté le concept du Tourisme durable, non seulement dans la création d’emploi mais aussi en termes de développement du secteur économique. L’hôtel met en valeur le patrimoine architectural de la capitale même en plein centre ville en gardant le style traditionnel de l’endroit tout en se souciant de son environnement. Son restaurant reflète les saveurs européennes mais revisite également les plats traditionnels, un restaurant riche en diversité culinaire et surtout respectant toujours le terme « pas cher ».

Remerciement : ONTM

 

Post a Comment

You don't have permission to register