Hôtel restaurant La Ribaudière à Antananarivo Madagascar

Bienvenue à L’hôtel restaurant La Ribaudière pour une séjour unique au cœur de la capitale, Antananarivo.
Un large choix de chambres, un restaurant qui fait référence et notre verrière végétalisée,, la tout à quelques pas des liex les plus prestigieux de la ville.

ANTANANARIVO, Madagascar

+261 32 02 411 51

laribaudiere@moov.mg

Rue Paul Dussac (à côté Chambre de Commerce), Analakely Sud, Antananarivo, Madagascar

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

NOUS SUIVRE

  /  Restaurant Antananarivo   /  Restaurant Antananarivo : une tartiflette à Tana !

Hotel La Ribaudière Antananarivo - Tananarive

La Ribaudière : restaurant Antananarivo, tartiflette

Restaurant Antananarivo : une tartiflette à Tana !

Le restaurant de l’hôtel La Ribaudière est bien connu des gastronome. Au cœur d’Antananarivo, il est composé de trois grands espaces : une grande salle avec cheminée, une terrasse couverture de verre, et un espace jardin pour ceux qui désirent profiter d’un bon repas en plein air. Mais imagineriez-vous pouvoir déguster une tartiflette en plein Tana. Eh bien oui ! ici, c’est possible.

Restaurant Tananarive tartiflette

Si la tartiflette est aujourd’hui reconnue comme une spécialité savoyarde, elle n’est apparût qu’en 1980, pensée pour booster les ventes de Reblochon. Elle tire son nom du patois savoyard « tartiflâ » qui veut dire pomme de terre. Sa recette est une simplicité exemplaire pour en faire un succès : pomme de terre, oignon et lardon ; on arrose de vin de blanc, et on fait gratiner avec du Reblochon. D’abord vedette des restaurants de station de ski, la tartiflette est vite devenu un standard de la gastronomie des Savoyards, qui se sont appropriés ce plat en en faisant mille variante.

Au restaurant de l’hôtel La Ribaudière, le Reblochon est remplacé par un savoureux fromage régional et elle est accompagnée de viande de zébu séchées et d’une fraîche salade frisée. Un délice pour les nuits tananarivienne. À défaut d’un vin du Jura, laissez-vous aller à un Chardonnay Sud Africain, ou, pour les plus gros mangeur d’un jeune Bordeaux léger et fleuri.

Post a Comment

You don't have permission to register