Hôtel restaurant La Ribaudière à Antananarivo Madagascar

Bienvenue à L’hôtel restaurant La Ribaudière pour une séjour unique au cœur de la capitale, Antananarivo.
Un large choix de chambres, un restaurant qui fait référence et notre verrière végétalisée,, la tout à quelques pas des liex les plus prestigieux de la ville.

ANTANANARIVO, Madagascar

+261 32 02 411 51

laribaudiere@moov.mg

Rue Paul Dussac (à côté Chambre de Commerce), Analakely Sud, Antananarivo, Madagascar

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

NOUS SUIVRE

  /  Hôtel Antananarivo   /  Séjour à Madagascar : quelques bons conseils

Hotel La Ribaudière Antananarivo - Tananarive

Séjour à Madagascar : quelques bons conseils

Séjour à Madagascar : quelques bons conseils

FIM 2014, séjour à l'hôtel La Ribaudière Tananarive

La Ribaudière, l’hôtel par excellence pour passer un bon séjour

Un séjour à Madagascar serait toujours inoubliable mais surtout en restant vigilant

Dès qu’on parle de séjour à Madagascar, la sécurité demeure question importante voire inquiétante, et ce, que ce soit dans les provinces ou dans la capitale Tananarive, malgré tout elle reste une destination phare. Mais cela ne concerne pas que la grande Ile car l’insécurité règne surtout dans les pays sous développés là où le banditisme sévit.

Des conseils de sécurité pas très compliqués pour passer un bon séjour à Madagascar

Cependant, on peut éviter le pire en faisant attention et en étant vigilant, ce qui va garantir un séjour inoubliable et merveilleux. L’hôtel Restaurant La Ribaudière vous donne ainsi ces quelques conseils de séjour.

1-Il est conseillé de ne pas se balader seul  dans la rue le soir à partir de 19h, il vaut mieux prendre un taxi (surtout dans les ruelles) et ne s’arrêter que dans un endroit sur et éclairé.

2- Il recommandé d’avoir un petit  sac banane qu’on peut mettre l’intérieur des vêtements (c’est-à-dire un petit sac à même le corps) pour y mettre l’argent afin d’éviter les pickpockets, ne porter sur soi qu’une petite somme.

3- Ne jamais se promener avec des objets valeureux (or et argent ou pierre précieuse même des bijoux de fantaisie pouvant attirer l’attention des voleurs) dans la rue, surtout  si vous passez un séjour à Tananarive.

4- S’adresser à des professionnels quand il est question de faire des randonnées ou des visites dans les îles (en pirogue ou vedette rapide) ou des petits circuits en ville, ne pas accepter les propositions des « dépanneurs ambulants » dont les prix sont alléchants mais aucune garantie de service.

5- Concernant la restauration, pour éviter d’éventuelles maladies il est conseillé de se restaurer dans un endroit propre et qui suit les règles d’hygiène (eau potable pour les jus naturels et les glaçons, des aliments frais)

6- Ne faire les changes de devises que dans les banques ou dans les bureaux de changes, non seulement les faire dans la rue fait partie de votre contribution pour le marché noir mais cela peut susciter l’intérêt des voleurs et ils peuvent vous suivre et vous agresser quand le moment et l’endroit leur semblent propice.

7- Ne jamais se prendre pour un héros lors d’une agression, il faut faire en sorte que cela soit le plus brève possible même en cédant.

8- Il est conseillé de fermer votre vitre dès que vous êtes entré dans un taxi ou dans n’importe quel véhicule, ne jamais téléphoner les vitres de la voiture ouvertes surtout lors d’un embouteillage, il vaut mieux également mettre vos sacs dans un endroit sûr.

9- Faire attention aux marchands de « souvenirs » ambulants qui peuvent vous fouiller les poches en même temps qu’ils vous proposent leurs marchandises.

10- Mettez vos objets de valeur dans le coffre fort de votre hôtel ou à la réception  si cela est faisable.

En suivant ces quelques règles, votre séjour sera merveilleuse et sans problème. Bonnes vacances !!

Profitez d’un agréable séjour à notre hôtel partenaire Le Victoria Hôtel & Spa Diégo Suarez, on vous recommande également l’hôtel Princesse du Lagon Ifaty Tuléar.

Post a Comment

You don't have permission to register