Hôtel restaurant La Ribaudière à Antananarivo Madagascar

Bienvenue à L’hôtel restaurant La Ribaudière pour une séjour unique au cœur de la capitale, Antananarivo.
Un large choix de chambres, un restaurant qui fait référence et notre verrière végétalisée,, la tout à quelques pas des liex les plus prestigieux de la ville.

ANTANANARIVO, Madagascar

+261 32 02 411 51

laribaudiere@moov.mg

Rue Paul Dussac (à côté Chambre de Commerce), Analakely Sud, Antananarivo, Madagascar

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

NOUS SUIVRE

  /  Hôtel Antananarivo   /  Tananarive : visite dans la ville

Hotel La Ribaudière Antananarivo - Tananarive

Des produits exposés lors du fier-Mada

Tananarive : visite dans la ville

Tananarive, une ville animée et pleines de surprises

Tananarive ou Tana (Antananarivo) , même toujours bruyante et embouteillée car c’est évidemment la capitale, possède des sites touristiques uniques et historiques. Vous pourrez passer un jour ou deux dans la capitale avant de poursuivre votre circuit dans tout Madagascar, alors profitez-en.

Visiter la ville de Tananarive à pieds est faisable

Vous pouvez commencer par visiter l’Avenue de l’Indépendance qui aboutit également vers la Gare de Soarano, ne vous étonnez pas de voir des marchands ambulants partout, des articles de tout genre. En longeant la route, vous allez atterrir vers les pavillons d’Analakely qui fut appelé « Le Marché du Zoma » avec ses parasols blancs vers le 19ème siècle, vestige du commerce de la ville de Tananarive au temps de la royauté.

Vous avez un large éventail de choix concernant les visites à faire à Tananarive, il ne faut surtout pas rater la majestueuse Palais de La Reine qui surplombe la ville (1 400 m d’altitude environ) et le Musée d’Andafiavaratra qui garde dans ses murs les restes des meubles et des accessoires royaux qui n’ont pris feu pendant l’incendie du Palais de la Reine en 1996. Le Palais de La Reine est toujours en construction mais les visites ont été ré-ouverts aux publics depuis 2 ans. La Haute Ville offre une vue imprenable sur tout Tananarive et ses alentours.

Vous pourrez aussi visiter le parc zoologique et botanique de Tsimbazaza (qui est à environ 15mn en voiture de l’hôtel La Ribaudière Tananarive, c’est-à-dire du centre ville), ou encore le site ornithologique de Tsarasaotra à Alarobia (à 30 mn en voiture du centre ville) avec son lac et son ile d’oiseaux  de différentes espèces (d’où son ancienne appellation : L’Ile aux oiseaux).

Profitez de votre séjour pour faire des emplettes au marché aux Souvenirs et Arts Malagasy à la Route Digue ( la route qui mène vers l’aéroport international de Madagascar) dont savoir marchander sera un atout.

Et pendant ce temps, l’hôtel Restaurant La Ribaudière s’occupera de faire en sorte que votre séjour à Tananarive se passe à merveille, son restaurant vous proposera un large choix de plats d’ici et d’ailleurs, mais surtout de spécialités européennes et savoyarde fidèle à leur recette d’origine.

 

 

 

 

Post a Comment

You don't have permission to register